Description du projet

  • Christine
  • Lieu dit « les Granges »
    Route de Banon
    04230 Ongles
  • Date d’ouverture : ouvert toute l’année
  • Capacité d’hébergement : 15 places en chambres de 2 à 4 personnes avec sanitaires
  • Tarifs : nuitée gestion libre : 20 euros – nuitée + petit déjeuner : 26 euros – 1 / 2 pension : 43 euros – pique-nique : 8 euros – cheval au parc : 7 euros ( nourri au foin )
  • Contacter le gîte au : 06 15 22 49 87

Bienvenue au gîte d’étape  » les Granges « . C’est avec plaisir que nous vous accueillerons dans notre ferme du 19 ième siècle, restaurée juste ce qu’il faut pour y savourer l’ambiance et la mémoire d’une époque d’antan.
Idéale pour l’accueil de groupes ou pour le randonneur de passage, notre maison est aménagée avec des chambres de 2 à 4 personnes avec sanitaires . Nous pouvons mettre à votre disposition une salle à manger avec cuisine équipée. A la belle saison, les repas sont servis sur la terrasse, le reste de l’année dans la salle à manger, sur de grandes tables en bois, auprès du poêle. Ici, les légumes du potager sont rois.
Situé au pied de la montagne de Lure, c’est un point de départ idéal pour découvrir la Haute-Provence à pied, à cheval ou à vélo, ou tout simplement pour profiter des grands espaces, parsemés de champs de lavande.

Activités sur place : nombreux chemins balisés, pour les enfants randonnées accompagnées avec des ânes ( uniquement sur réservation ), randonnées à cheval accompagnées ( pour le programme 2016, consulter notre site web ). Et aux alentours, restaurant à 2 km, piscine à 7 km, petits villages provençaux, la montagne de Lure et ses crêtes, l’architecture en pierre sèche ( bergeries pastorales, bories ), la librairie renommé de Banon, le marché de Forcalquier, les artisans…

Retour aux gîtes